Sélectionné :

« Deux noms, un territoire : Tazieff – Chauvet, comment les volcans en éruption et l'art préhistorique ouvrent par leur contemporanéité de nouveaux horizons à la recherche. »

« Deux noms, un territoire : Tazieff – Chauvet, comment les volcans en éruption et l’art préhistorique ouvrent par leur contemporanéité de nouveaux horizons à la recherche. »

Une conférence de FREDERIC LAVACHERY fils d’Haroun Tazieff, président du Centre Haroun Tazieff pour les Sciences de la Terre et du Pôle Haroun Tazieff en Vivarais-Velay, membres du mouvement des clubs français pour l’UNESCO.

Catégorie :

Description

Voyage à travers l’Europe périalpine et le bassin méditerranéen par les chemins immémoriaux de pérégrination depuis qu’Homo erectus sorti d’Afrique, a exploré nos contrées. La découverte en 2015 de la représentation d’une éruption dans les fresques de la grotte Chauvet doit beaucoup à Haroun Tazieff, à son originalité, à sa perspicacité, à son insoumission aux dogmes de la pensée académique. La fabuleuse découverte, en 1994, de la caverne du Pont d’Arc par Jean-Marie Chauvet, Eliette Brunel et Christian Hillaire, inventeurs très expérimentés de nombreuses grottes ornées d’Ardèche, permet aujourd’hui de repenser le rapport de l’homme au paysage par la puissance tellurique ressentie dans toutes les contrées volcaniques du Globe.

 

Fermer le menu
×
×

Panier