Sélectionné :

Prévention et gestion du risque foudre

Prévention et gestion du risque foudre

Catégorie :

Description

Depuis toujours, l’homme a eu une crainte particulière envers la foudre et les orages…

Même à notre époque moderne, ce constat est toujours d’actualité, et il est plus que jamais l’une des principales préoccupations dans de nombreux milieux professionnels pour qui le danger que représente la foudre, mais aussi les violents phénomènes orageux, peut être un facteur risque très important tant pour les personnels que pour la pérennité d’une activité.

Chaque année voit son lot d’accidents avec toutes les conséquences que cela provoque tant humaines, matérielles, qu’économiques.

Le risque que représente la foudre n’est pas une fatalité et l’un des axes qui permet de mieux gérer l’attitude à adopter pour qu’une situation ne devienne pas critique passe par une acculturation aux multiples aspects des dangers du feu du ciel.

Loin d’être théorique, ce stage vous fait entrer au cœur de l’orage avec des faits et des situations concrètes et des cas de terrain. Autant de descriptifs, d’analyses et d’explications destinés à améliorer grandement vos connaissances et familiariser les participants avec l’une des plus puissantes manifestations de la nature.

Ce stage est destiné prioritairement aux professionnels susceptibles d’être confrontés aux risques orageux durant leur activité de manière à appréhender ces risques à l’aune des connaissances scientifiques les plus en pointe dans le domaine, et ainsi avoir la possibilité d’une aide à la prise de décision, car la clé de la prévention passe par la connaissance…

Public concerné :

– Métiers du BTP et chantiers « hors normes », travaux acrobatiques, techniciens et agents de téléphériques et remontées mécaniques…
– Personnels de l’industrie : site industriels sensibles, plateformes et installations pétrolières, haute technologies…
– Aéronautique (pilotes & personnel navigant), agents au sol, techniciens, secours aérien, sports aériens, gestionnaires de plateforme aéroportuaires ou d’aéroclub…
– Professionnels du transport maritime passagers et fret…
– Guide de haute montagne, guide accompagnateur, professionnels des sports outdoors, secouristes…
– Métiers de la nature : forestiers, agents d’espaces verts…

 

 





Fermer le menu
×
×

Panier