Sélectionné :

Stage d’Astrophotographie Ciel Profond les 24 et 25 Juillet

220,00

Stage d’Astrophotographie Ciel Profond les 24 et 25 Juillet

220,00

Lieu : 15270 Champs sur Tarantaine

Du samedi 9h au Dimanche 17h

A noter que pour cette offre HERMES MEDITERRANEE peut se charger sur demande de vous proposer des structures partenaires en ce qui concerne votre hébergement (camping, auberge, hôtel, gîte …).

Catégorie :

Description

« Merveilles de l’Univers »

Notre Voûte céleste est parsemée de milliards de sources lumineuses, autant d’astres qu’il est possible de contempler…

Les galaxies, nébuleuses, amas ouverts ou globulaires, étoiles doubles offrent un spectacle saisissant de couleurs et de formes. Tel un voyage dans le temps, l’observation et l’imagerie du ciel profond vous transporte véritablement dans l’immensité du Cosmos, vous font prendre conscience de l’infinité de l’Univers…

Le stage est animé par Lionel Guyonnet, animateur professionnel en astronomie & astrophotographie avec tout le matériel dédié pour faire de l’imagerie du ciel profond et à grand champ.

Objectifs du stage :
• Découverte approfondie des différents objets du ciel profond et du matériel adapté à l’imagerie.
• Apprentissage des différentes techniques d’acquisitions et de traitement d’images numériques avec des modules théoriques et pratiques.
• Ce stage en totale immersion permet d’acquérir toutes les bases de l’imagerie des objets du Ciel Profond et de la l’imagerie à grand champ.

Samedi :
De 9h00 à 12h00 : Enseignement théorique sur l’acquisition.
De 14h00 à 17h00 : Préparation de la session d’acquisition du soir.
À partir de 21h00 : Observations et acquisitions d’images du ciel profond.

Dimanche :
De 9h00 à 12h00 : Enseignement théorique.
De 14h00 à 16h00 : Traitement des images.
De 16h00 à 16h30 : Réunion de fin de stage.

 


L’astrophotographie est une merveilleuse discipline, qui selon les goûts de chacun peut trouver son expression dans la plus simple des techniques en photographiant la rotation des étoiles autour du Pôle Nord céleste ou bien la Lune et les planètes du Système Solaire jusqu’à l’exigeante méthodologie qui permet d’avoir le plaisir indescriptible de capturer des images du ciel profond avec son cortège de galaxies, de nébuleuses, d’amas globulaires…
Un véritable voyage aux confins de l’Univers. Ces stages, déclinés en différents niveaux, de l’initiation au perfectionnement, sont également proposés en thématiques différentes, comme l’astrophotographie planétaire et lunaire, l’astrophotographie du ciel profond, et l’astrophotographie solaire avec notamment l’imagerie 3D dont Lionel Guyonnet est l’un des rares pratiquants en France.














Fermer le menu
×
×

Panier