Sélectionné :

Aix en Provence et ses environs

Aix en Provence et ses environs

Séjour Curiosités
Cultiver sa différence à travers le voyage

Catégorie :

Description

Ville d’eau, ville d’art 

Située au cœur de la Provence, au pied de la montagne Sainte Victoire dans le Sud Est de la France, Aix en Provence fondée par les romains en 122 avant JC sous le nom d’Aquae Sextiae, est une ville thermale depuis l’antiquité agrémentée qu’elle est de plus de vingt fontaines et de ruines d’établissements thermaux.
Capitale de la Provence au XV, marchands et notables firent de cette ville la Florence provençale. Demeures bourgeoises, places fleuries, hôtels particuliers, ruelles typiques renvoient l’image de la Provence noble des XVII et XVIII. D’authentiques bastides provençales, véritables jardins à la française, cyprès et oliviers font de la campagne aixoise une petite toscane. Véritable musée à ciel ouvert, Aix en Provence détient le label « ville d’art et d’histoire », de nombreux musées rythment le dédale des rues de l’agglomération contribuant à la réputation de la ville dont le musée Granet, le musée des tapisseries et le musée du vieil Aix.
Lors de ce voyage, vous découvrirez la Provence « Eternelle »; Une Provence que vous ne connaissez pas tant son patrimoine historique, archéologique, biologique et géologique est dense. Entre Aix et Marseille, en passant par Forcalquier et Cassis pendant 7 jours vous aurez le loisir de déambuler dans des villes authentiques, de vous délasser au long de séquences de promenades en bateau ou sous les pins sur les pas de Cézanne où les motifs et chemins de randonnées rassasieront toutes vos envies et vos rêves d’exotisme culturel dans ces remarquables forêts domaniales.

Téléchargez la fiche détaillée du séjour : Aix et ses environs et les informations pratiques

 





 

 

 

Fermer le menu
×
×

Panier